Wiki Scorpion
Advertisement

"Les autres ont toujours été fortiche, mais tout les deux, on est au-dessus du lot" Saison 1 Episode 5

Mark Collins est un ancien membre de l'équipe Scorpion qui est peu apprécié par les membres de l'équipe à part Walter.

Biographie[]

Il semble avoir une relation compliquée avec ses parents préférant vivre chez son oncle en Caroline du Sud où il se sent en sécurité car son oncle était le seul à l'accepter comme il était.

Plus tard, il rejoint l'équipe qui est encore à ses prémices. Il a une relation déplorable avec Happy, Sylvester et Toby qu'il considère inférieurs à lui mais est assez proche de Walter. Ensemble, ils réalisent expérience sur expérience oubliant de s'alimenter et de s'hydrater pendant des jours. Alors que Walter réussit à sortir de cette boucle infernale grâce à l'aide d'Happy, lui continue de s'enfoncer. Comprenant le danger qu'est Mark, Walter décide de le faire interner afin de se préserver lui-même et de savoir si, il lui arrivait un jour de passer de l'autre côté du miroir, il pourrait remonter la pente. Malgré ça, Walter s'en veut pour la décision qu'il apprit et se sent coupable de la tourner qu'a pris la vie de Mark après sa sortie de l'asile.

En 2014, il pénètre sur un site nucléaire et est arrêté par l'armée. Il demande à voir Walter et lui annonce que la centrale se trouvant sur le site risque d'entrer en fusion. Malgré et contre l'avis de l'équipe, Walter lui demande de l'aide. On découvre ensuite que Collins a trafiqué un plan avant de se sentir important devant l'équipe et les faire douter d'eux. Il finit, de nouveau, en hôpital psychiatrique après avoir parlé avec Walter lui promettant qu'ils vont se revoir de l'autre côté du miroir.

Il s'échappe de l'hôpital psychiatrique et peu de temps après kidnappe Toby qui a témoigné contre lui affirmant que Mark n'était pas près pour retourner à la vie civile. Après ce kidnapping, il est incarcéré dans une prison fédérale.

Malheureusement, l'équipe a de nouveau besoin de lui quand il demande à Walter de venir le voir. Mark a découvert que des crevasses dispersés en Norvège libèrent du méthane dans l'atmosphère. Comme à son habitude, il essaie de faire douter l'équipe et surtout Walter et Paige qui sont alors en couple. Il réussit à tromper l'équipe et à s'enfuir en mimant une blessure à la cheville forçant Cabe à lui retirer son bracelet électronique. Après ça, il disparaît des radars.

Personnalité[]

Mark est un maître dans l'art de manipuler l'esprit des autres : il est capable de faire douter chaque personne d'elle-même et des autres ainsi que de ses idées. En plus de cela, il est instable mental et immoral, comme nous le montre le kidnapping de Toby. Tout comme Sylvester, il est très émotif : il en veut énormément à Walter de l'avoir fait enfermer et a longuement médité une vengeance, la fusion d'un réacteur nucléaire.

Après son enfermement dans une prison fédérale, Mark est devenu plus calme et ne veut plus se venger de Scorpion. Mais, il garde néanmoins beaucoup de mépris pour Walter car celui-ci veut devenir plus humain et y arrive puisqu'il est en couple avec Paige. Il essaie alors de leur mettre des bâtons dans les roues en leur disant qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, ce qui affecte pour Walter que Paige, car ils sont trop différents mais heureusement, Paige et Walter réussissent à passer outre. Néanmoins, il réussit à s'enfuir et n'hésite pas à en jouer en voyant un cadeau à l'agent Gallo qui est accusé de complicité dans une affaire d'évasion.

Anecdotes[]

  • Il a un QI de 190, le troisième le plus élevé après Walter et Ralph.
  • Il croit aux théories du complot.
  • Dans l'épisode 7 de la saison 1, on peut voir la date du 12 mai 1955, cela pourrait être la date de naissance de la mère de Collins.
  • C'est un expert en piratage d'ondes radios.
  • Il a kidnappé Toby dans le but d'avoir en échangeant les recherches que Walter avait fait pour sa soeur.
  • Il est fan du méchant de Batman, le Sphinx.
  • Il parle latin et l'utilise souvent car selon lui les langues mortes permettent de rappeler aux hommes qui ne sont pas éternels.
Advertisement