Wiki Scorpion
Advertisement

" Walter, malgré mes problèmes avec Paige, je veux ce qu'il a de mieux pour ma fille et d'après ce que j'ai vu, c'est toi "Saison 3 Episode 9

Veronica Dineen est la veuve de M. Dineen ainsi que la mère de Paige et la grand-mère de Ralph. Elle est aussi une escroc notoire.

Biographie[]

Née en 1969, elle rencontre un jeune homme avec lequel elle a un enfant, Paige, à 17 ans à peine. Contrairement à son époux qui est un homme bien selon les dires de Paige, Veronica s’enlise dans les escroqueries n'hésitant pas à y mêler sa fille. Après une énième arnaque, elle est envoyée en prison et y fera des séjours réguliers obligeant sa fille à mentir sur le travail de sa mère. A sa sortie de prison, elle coupe tout contact avec sa fille et son époux. D'après Paige, son père mourra littéralement d'amour à cause de ce départ.

Elle ne reverra sa fille qu'en 2017 où elle fait appel à Scorpion lorsqu'elle découvre un réacteur nucléaire miniature dans un immeuble qu'elle utilise alors pour l'une de ses arnaques. A la fin de cette mission dont elle a fait partie au grand désarroi de sa fille, elle rejoint l'équipe pour le repas de Thanksgiving. A ce moment-là, elle parle avec Walter et lui annonce qu'elle va l'aider à conquérir sa fille. Après quelques jours à l'écouter, Walter décide d'arrêter ne voulant pas blesser Paige et préférant se battre pour elle à la loyale.

Alors que l'équipe part en mission, Paige décide d'aider sa mère à se débarrasser des hommes qui la poursuivent. Pour se faire, elle monte une arnaque où Scorpion simule la mort de Veronica. Cabe lui donne de faux papiers et elle part pour le Canada où elle y monte certainement de nouvelles arnaques.

Personnalité[]

Veronica est une arnaqueuse, elle est très douée pour manipuler les autres ce qui impressionne assez Toby et sait exploiter tout les angles du marché financier et commercial. Elle est aussi très observatrice car elle arrive à découvrir les sentiments qu'à Walter à l'égard de sa fille en peu de temps. Malgré ce comportement de filoute, Veronica tient énormément à sa fille et même si cette dernière ne lui fait pas confiance, elle ne veut que le meilleur pour elle et son petit-fils Ralph qu'elle adore.

Anecdotes[]

  • En 1992, elle a utilisé sa fille pour voler de l'argent dans une voiture alors que Paige distrayait la propriétaire.
  • Avec Ralph, elle a vendu les produits des scouts en faisant croire aux passants que c'était de la glace fabriquée par un petit garçon péruvien que Ralph jouait.
  • Elle parle peut-être le mandarin.
  • Elle a passé 10 mois en prison pour contrefaçon de billets.
Advertisement